lundi 4 juin 2012

Le ciel au bout des doigts

Rho comme c'est poétique tout ça !
N'empêche que ce joli bleu, bah oui, il a tout à fait la couleur du ciel. Et si on lui rajoute quelques nuages on y croit tout à fait !


Ce joli bleu est le copain de mon mauve de chez Mavala, un vrai bleu petit poney (tiens d'ailleurs faudrait que je trouve la bonne manucure pour les marier ces deux là, histoire de me transformer totalement en licorne). Il s'appelle Blue Mint mais n'a absolument rien de mint pour moi, il est même carrément bleu ciel. Et puis je lui ai fait des petits nuages, parce que je le trouvais un peu vide, ce ciel... 


Je dois t'avouer que j'avais l'air un peu stupide à prendre mes mains en photo devant le ciel. En tout cas c'était l'avis des passants, mais moi en vrai, je me marrai de rajouter des nuages dans ce ciel tout bleu.

Alors si tu aimes bien, que tu veux faire pareil (mais t'es pas obligée d'avoir l'air bête après en prenant tes photos), voilà le How to :
1- Base (je devrai dire 0- Base en fait, tellement c'est évident)
2- Deux couches de bleu ciel, le mien c'est donc Mavala 181 Blue Mint (qui porte mal son nom). il est très très joli, il s'applique bien (il faut impérativement deux couches) et a un léger effet irisé (très léger mais quand même).
3- Quand le bleu ciel est sec on fait les petit nuages selon la technique de Nailsaide, directement au pinceau. Donc avec le bleu moyen, on fait donc un point de vernis avec le pinceau assez chargé et on étire ensuite. Moi je les ai fait très au bord pour qu'ils soient petits les nuages. Quand le bleu est sec, on fait pareil pardessus avec le blanc, en laissant une marge. Pour que le blanc fasse bien blanc on en met une bonne épaisseur (ou alors on repasse une deuxième couche). Comme décidément je ne peux pas faire mon annulaire comme les autres (il a besoin de faire son intéressant tu vois), j'ai fait trois couches de nuages : en doré en premier, puis en bleu moyen et blanc. Histoire de mettre un peu de soleil au milieu de ces nuages.
4- Un fois que ça a séché un peu (pour pas que ça bave trop), une couche de top coat.
Et ça nous fait des petits nuages partout.


Comme son copain mauve-licorne, j'adore ce bleu-petit poney ! Du coup attends toi à voir de la manucure qui dégouline de pastel dans pas trop longtemps (bon pas tout de suite, faut pas non plus abuser du pastel, après c'est la crise de foie).
Alors ces ptits nuages ? Ça vous plait ?
Et vous avez les mêmes en ce moment chez vous ou c'est grand ciel bleu ? Ou gros ciel gris ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire