dimanche 3 juin 2012

Ongles Aztèques - Sunday Nail Battle

Sunday Nail Battle ?  Qu'est-ce que c'est que ça ?
Bon alors si tu ne sais pas c'est que tu n'es pas (encore) une accro des blogs de NPA (on dit NPA pour Nail Polish Addict, parce qu'on aime bien l'anglais nous). Le principe est né entre Odile Sacoche et Andreia puis a très vite contaminé toute la blogosphère vernis-addict : chaque dimanche toutes les deux nous lancent un défi manucurier (ou manucurien ? Tu préfères quoi ?) et les NPA le relèvent avec brio (si si).

Et moi j'adore les défis donc tu vois, je pouvais pas passer à côté.


 The Sunday Nail Battle ♥ All Over Nail

Cette semaine il nous fallait donc faire des motifs sur nos ongles, dans l'esprit des tissus imprimés qui ont envahi notre garde-robe.
Et depuis le temps que je veux tester la manucure Aztèque de Pshiiit, c'était l'occasion !


Alors pour les couleurs je me suis basée sur ce magnifique poncho que je tiens dans ma main là et que tu ne vois pas bien (tu vois pas qu'il y a beaucoup de rouge d'ailleurs donc tu me prends un peu pour une daltonienne du coup). Du rouge, du orange et du vert (parce que ça collait mieux que le bleu du poncho. Ouais bon du coup ça a plus trop rien à voir, mais sois gentil, ne me contredis pas).
Mon marqueur noir qui me paraissait plein de promesses dans la papeterie s'est avéré très décevant : il a refusé de marcher au bout de quelques traits et surtout il a bavé avec la couche de top coat (et pourtant j'avais bien laissé sécher, malgré mon impatience légendaire...).
Je te parle même pas de la main droite (heureusement que tu la vois jamais celle-là, la pauvre). Un carnage. Bon en même temps je suis droitière hein... mais je pensait pas trembler autant ! Non mais je te jure, on aurait dit que ma main gauche essayait de se libérer de mon emprise pour tracer les motifs qui lui plaisaient à ELLE (et elle a sacrément mauvais goût).
Autant te dire que je suis un peu déçue hein, mais que ça ne m'empêchera pas de recommencer dès qu'un marqueur me fera de l’œil à la papeterie (je suis faible).


Bon malgré tout j'ai eu droits à des compliments hier soir : les Japonais sont fantastiques, dès que tu fais un truc toi-même ils te trouvent géniale et hyper douée. C'est surprenant mais ça fait tout de même sacrément plaisir. Le Japon est une cure de bien-être pour son égo.

Bon pour une première, cette Sunday Nail Battle s'est finalement pas si mal passée. Et puis de loin on voit même pas que le marqueur a coulé. Hum. Mais l'essentiel c'est que je me suis éclatée à me colorier les doigts comme une gamine de 7 ans. Na !


3 commentaires:

  1. Oh dis donc, t'as bien géré!
    Super joli, j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ça se voit pas sur les photos mais le marqueur noir est tout dégueu :( Mais j'ai trop aimé faire cette manucure, c'est vraiment marrant ! A refaire avec le bon marqueur !

      Supprimer
  2. J'aime trop :)

    Bises,
    http://la-mode-est-une-drogue.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer