dimanche 15 juillet 2012

Turquoise and Chocolate - Sunday Nail Battle


Cette semaine le thème de la Battle m'a laissée un peu perplexe... Le défi que nous avaient lancé Odile et Andreia n'était pourtant pas compliqué : prendre la couleur que l'on aime le moins et la sublimer.
Mais là tu sens venir le problème ? Tu as dû le remarquer, j'aime toutes les couleurs.
Du moins sur les ongles hein, parce que c'est vrai que je m'habille rarement en rouge par exemple, mais un beau vernis rouge, ça j'adore !
Du coup j'ai regardé mes flacons de toutes les couleurs et je me suis dis "ok, tu aimes toutes ces jolies couleurs, mais il y a forcément des associations que tu détestes non ?" (ouais j'aime bien me parler comme ça, je me tutoie carrément et j'ai une conversation hyper intéressante. Hum)
Et là oui, là, j'ai tout de suite eu du choix : j'aime pas le rouge+vert, trop noël, j'aime pas le doré+argenté, trop TROP, j'aime pas les mariages de couleurs foncées genre noir+marron, trop triste.
Mais il y a une association de couleur en particulier que je déteste, et qui pourtant a du succès partout autour de moi. Je sais pas pourquoi j'aime pas, objectivement ce sont deux jolies couleurs, de deux nuances qui peuvent très bien se marier, mais dès qu'on les met ensemble, beurk, mes yeux ont envie de vomir (si c'est possible).
Et pourtant c'est une combinaison de couleurs que j'associe AUSSI au chocolat, à cause d'une célèbre marque belge, et ça franchement ça devrait la rendre plus gourmande, non ?
Non.

Je sais que tu vas me dire que tu trouves que le marron et le bleu turquoise vont super bien ensemble. Que c'est classe et original, ou je-sais-pas-quoi.
Qu'est-ce que tu veux que je te répondes ? J'aime pas c'est tout.


Du coup j'ai essayé, pour te faire plaisir. 
J'ai fait des rayures parce que j'aime bien les rayures. 
Et j'ai matifié. Parce que moi tu me dis "sublimer", je pense "matifier".


Tu veux un How to ? Ok.
0-Base
1-Du bleu turquoise. Le mien c'est un joli bleu de la marque Beautiful Nails. Je connaissais pas cette marque avant de tomber dessus dans une boutique de bijoux et accessoires. Je sais pas si la nuance a un nom, l'étiquette est toute en japonais et là tout de suite, j'ai une flemme immense de déchiffrer tout ça. Tu en as vu des Beautiful Nails par chez toi ? Bon en tout cas le vernis fait très bien son boulot, jolie couleur, bon pinceau, bonne opacité. Juste l'odeur qui est insupportable (et qui fait peur un peu).
3-Une couche de sèche-vite pour protéger et je place ensuite des bandelettes de scotch de différentes tailles.
4-Je passe mon marron. Lui tu l'as déjà vu, il vient de chez Claire's et il a pas de nom. Je retire mes bandelettes directement sans attendre que ça sèche, délicatement pour par faire baver le vernis (ça a pas marché sur l'index).
5-Une couche de top coat mat, le mien c'est toujours Matte about You d'Essie.

Et voilà, t'as des ongles gourmands.


Verdict ? 
J'adore ce turquoise, c'est le turquoise parfait de l'été ! 
Ce marron, je t'ai déjà dit que c'est un de mes vernis chouchous. 
Mais ensemble... Ben non, ça le fait toujours pas...

13 commentaires:

  1. totalement d'accord avec toi, l'association des deux ... Beurk
    pourtant le bleu à l'air trop canon
    Moi perso en fringues ou vernis, le marron je ne suis pas fan ^^

    RépondreSupprimer
  2. Sympa !! moi j'ai beaucoup cette association et j'adore le chocolat !! belle réussite :)

    RépondreSupprimer
  3. on dirait le packaging d une boite de chocolat :) !

    RépondreSupprimer
  4. T'as raison, j'aime pas non plus l'association, mais alors vraiment pas (c'était à la mode y'a 4 ou 5 ans, tout était chocolat&turquoise ; bijoux, fringues, déco...). Et pourtant, le nail art je l'aime bien, sans m'expliquer pourquoi...
    Bilan : T'es nickel dans le thème, t'as sublimé !

    Si tu veux vomir sur du jaune c'est ici : http://b-nail-art.blogspot.fr/2012/07/snb-jaune-maudit.html?showComment=1342352823288#c2261148835182006308

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, j'aime pas, les deux couleurs seule sont jolies mais les deux ensemble, non non j'aime pas. Donc tu n'es pas la seule ^^


    Bisous
    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Bon c'est vrai que l'association de deux, c'est bof.Peut-être que sans le top coat mat ça aurait été plus joli non ?

    RépondreSupprimer
  7. Une manucure très jeff de bruges^^ vous avez fini de me donner toutes faim? =p
    bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui ça c'est vrai moi ça me donne très faim!!!! J'adore! :)

    RépondreSupprimer
  9. Oui je suis d accord avec toi, choco et turquoise j'aime pas non plus. C'est comme anis et turquoise ou anis et marron, ce sont des associations qui font ringardes car on les a trop vu partout ya quelques annees.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. je ne trouve pas que ce sois si moche que ça, ok moi non plus je suis pas fan du mélange mais c'est tellement bine réalisé que à la rigueur on s'en fiche :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup à toutes ! Merci à celles qui aiment, merci à celles qui n'aiment pas, merci à celles qui n'aiment pas les couleurs mais qui aiment la manucure !!!
    Vous me mettez des paillettes dans mon petit coeur ^^

    RépondreSupprimer