lundi 10 décembre 2012

N'oublie pas ton gros pull en laine !

Ah les gros pulls en laine de Noël ! Avec leur motifs Jacquard qui me faisaient grimacer d'horreur quand j'avais 10 ans, que je trouvais si ringards quand j'en avais 13, que je n'aurai jamais porté même si je devais en mourir de froid à 18 ans et que j'aime tellement tellement aujourd'hui ! Oui je suis la constance même.

Cette année je suis même tellement constante que j'ai des motifs de Noël sur mes pulls mais aussi sur mes tasses et sur mes ongles. Alors tu vois...


Je réponds tout de suite à la première question qui te vient à l'esprit : le mug vient de Nature et découvertes. Il était dans un coffret spécial Noël scandinave, avec du thé et des biscuits. Coffret que j'ai ouvert, goûté et fini biiiiiiiiiiiiien avant Noël. Mais c'était bon.


Et regarde moi ces petits ongles ! Ils sont pas choupis dans leur petit pull en laine ? J'ai trouvé ça tellement mignon que je vais le refaire pendant les vacances (et avoir mentalement 5 ans par la même occasion).

La réalisation est toute simple : du rouge en base et les motifs au stylo nail art blanc. Avec une seconde couche pour que ce soit bien blanc. Si tu n'as pas de stylo à nail art et que tu n'as pas non plus la tremblotte (rien comme moi donc), tu peux les faire au pinceau.


Mais c'est que ça commence à sentir fort Noël tout ça ! Prochaine étape : THE SAPIN ! Oui parce que j'ai été bien sage cette année, j'ai attendu un peu pour pas que mon sapin soit tout desséché le jour de Noël si je le faisait genre le 29 novembre. Non ce n'est pas du tout du vécu.



jeudi 6 décembre 2012

Je suis la chef de projet

Ça commence à être n'importe quoi les titres là non ? Oui mais c'est pour être dans la continuité de mon autre post là, où je te montrai une manucure Ruffian rose et argentée en accent nail.
Je te disais que ce rose me faisait passer pour la stagiaire avec ma tête de gamine. Et que la Ruffian j'aurai dû la faire sur tous les ongles.
Bon ben voilà, cette fois j'ai tout bon.


Je vais pas épiloguer longtemps sur la manucure en elle-même. Tu le vois : c'est une manucure Ruffian, toujours avec une base métallisée.
Mais cette fois la base elle est dorée (SI je te dis). C'est Beyond Cosy d'Essie encore une fois. Je sais que là on dirait qu'il est argenté. Et en fait pour être honnête je dirai qu'il est constitué pour moitié de paillettes argentées et pour l'autre moitié de paillettes dorées. Ce qui en fait un doré-argenté. Ou un argenté-doré mais là tu cherches à me contredire.

Et comme j'aime bien avoir raison quand même, on dira qu'il est doré. Doré tout court oui.

Je te l'ai même pris avant de poser la couleur par dessus pour que tu vois comme il brille de mille feux (si tu veux éclipser le sapin le jour de Noël, vas-y pose le en total look. Sinon bon, on le préfèrera en accent nail ou en petites touches). Et pour que tu vois comme il est doré (j'insiste, oui).


La couleur par dessus c'est encore un Butter London, Toff. Butter London dit que c'est un rose. Un rose sombre, sali, bruni. Mouais. Je les aime bien chez BL, je voudrai pas trop trop les contredire, mais ça pour moi c'est un mauve. Un mauve sali, bruni, rosi, ce qu'on veut, mais un mauve. Il est même carrément violet selon la lumière.


Mais le nom de la couleur on s'en tamponne les orteils, l'important c'est ça : il est beau. (Mais si je ne fais QUE te dire que les vernis sont beaux ce blog va vite devenir assez basique : beau. beau. beau. Ben ouais je vais pas non plus te montrer des trucs moches non ?)

Bon par contre celle-là elle est pas passée inaperçue au boulot. J'ai même eu droit à "mais tu dois y passer un temps fou, moi j'aurai jamais la patience !"... Si tu savais...


Je sais qu'à ce stade tu ne comptes plus mes vernis Butter London. Non ne le fais pas s'il-te-plait, c'est mauvais pour nous deux et après je serai obligé de répondre autre chose que "chais pas" quand le Geek me demande à mon combientième petit beurre londonien j'en suis...


mardi 4 décembre 2012

Liste de Noël sur mes ongles 1 : Bolduc

Alors, bon, tu es au courant que c'est bientôt Noël. Et que vu qu'on est (ENFIN) en décembre on a le droit de commencer à s'exciter comme un gosse faire des préparatifs.
Je ne te cache pas que j'ai déjà sorti toutes les décorations, fait la crèche, acheté des décorations en plus-mais-tellement-mignonnes, préparé un calendrier de l'avent pour le Geek, prévu le menu, acheté 90% des cadeaux de Noël, stocké deux rouleaux de papier cadeau et trois de bolduc. Et je sais DÉJÀ qu'il va m'en manquer. De quoi ? DE TOUT.

A ce stade tu as compris que je suis une grande malade de Noël. Le genre de fille légèrement hystérique à partir du 15 novembre et qui se transforme en Godzilla passé le 1er décembre. OÙ-QUAND-COMBIEN-DE-PERSONNES-QU'EST-CE-QU'ON-MANGE-HIIIIIIIIIIIIIII-ON-EST-EN-DECEMBRE-QUAND-EST-CE-QU'ON-ACHETE-LE-SAPIN-JAITROPHATEJAITROPHATE-QU'EST-CE-QU'IL-VEUT-TON-FRERE-COMME-CADEAU-T'AS-PENSE-A-TA-COUSINE-? Tu vois le genre. Pas chiante du tout. 

Du coup je canalise mon excitation comme je peux : j'achète genre un cadeau par jour, je change la déco de place toute les deux heures, je me peints les ongles.


Je te présente là un petit truc sans prétention, à porter le jour de Noël. Du rouge et des paillettes dorées, c'est la base, on est sûr d'être pile poil dans le ton.

(si, si, je t'assure que c'est doré. Le ciel est un peu trop gris pour que tu le vois bien sur les photos et en plus c'est un doré vraiment léger. MAIS DORÉ. Ne me contredis plus maintenant, sois gentil)


Le doré est léger donc, c'est le Beyond Cosy d'Essie. J'ai toujours un peu de mal avec les dorés très jaunes, du coup celui-là me va à merveille. En plus c'est un concentré de paillettes, tout parfait.

Si c'est quand même un peu trop pour toi, je t'ai pris aussi la version un peu moins enrubannée.


Comme ça tu vois mieux les vernis. Le rouge lui c'est le Come to Bed Red de Butter London. Le nom en dit long sur le vernis. Il est sexyssime. (ce mot n'existe pas)
C'est LE rouge. J'en dirai pas plus donc.


Les deux associés c'est déjà un petit bout de Noël. Une bonne chose de faite. Mais la liste est encore longue.

dimanche 2 décembre 2012

My indian Nature (SNB - Poncho Nails)

Le thème de cette semaine a tout de suite parlé l'Indienne qui est en moi. Oui il y a une Indienne en moi. Sûrement que j'ai été une Indienne dans une vie antérieure d'ailleurs. Attends depuis que je suis gamine je me fais des tresses. Gamine je me foutais des traits de rouge à lèvre sur les joues. A chaque carnaval je snobait les robes de princesse pour ma tenue de Squaw. C'est toujours le cas d'ailleurs.
Autant te dire que la mode de ces deux dernières saisons me plait au plus haut point. 
J'ai tout ressorti. 
A part les traits de rouge sur les joues.


Du coup quand Odile et Andreia nous ont annoncé que le thème de cette semaine c'était "poncho nail" je me suis direct retournée vers mon pull et je lui ai dit :
"Toi et moi on part réaliser notre destin dans l'ouest américain".

Bon il a pas voulu.
Mais il a accepté de servir de modèle pour mes ongles.


Je t'ai pas sorti la panoplie d'Indienne sur les photos (je sens que tu le regrette un peu), mais c'est que j'ai pas su choisir entre les quinze bagues et vingt-cinq paires de boucles d'oreilles (sans parler des douze bracelets, des bottes à fourrure, des plumes de cheveux, etc.).

T'inquiète, je te montrerai bien ça un jour. (surtout les bottes que j'aime d'amour)


Revenons à mes ongles. Oui c'est le sujet du blog en fait, je sais pas si t'as suivi.

J'ai donc posé une base rouge sombre, un Butter London (of course), le magnifique Old Blighty. C'est un rouge brique légèrement désaturé, un peu jelly.
Puis j'ai fait un chevron bleu au scotch et le reste des chevrons blancs au stylo à nail art d'Agnès b.


Je crois même que je vais garder l'annulaire en accent nail demain au boulot. Je suis une sauvage, j'ai peur de rien.
Hugh !

samedi 1 décembre 2012

Le Butter London de Noël (concours)

Mon petit lecteur. Je t'ai demandé récemment si j'avais réussi à te faire craquer sur un vernis Butter London depuis le temps que je te parle de cette marque (et d'à quel point je l'aime, et de comme ses vernis sont beaux, et de son bon côté 3 free, et... ok j'arrête).

Certains d'entre toi ont craqué. C'est bien. Tu dois être sur un petit nuage fait de vernis et de paillettes à l'heure qu'il est.
Mais certains ont résisté. Parfois malgré toi vu le prix de ces merveilles. Et là ça me fait de la peine à mon petit cœur de Butter addict. (oui ça me va bien je suis assez accro au beurre de manière générale).


Alors voilà, celui-là il est pour toi. Bah oui, c'est bientôt Noël, c'est la période où j'ai envie de faire des cadeaux à la terre entière et je vais commencer par juste toi (sinon ça ferai quand même un peu trop pour mon banquier).

Donc ce joli petit s'appelle Scuppered (soit "sabordée", ils sont un peu bizarre chez Butter London mais peu importe hein, nous ce qu'on aime c'est le vernis, le nom on s'en fout en vrai). Il est majoritairement brun-cuivré, mais il cache de jolies paillettes multicolores.

Évidemment celui-là n'est pas ouvert, ben non puisque c'est le tien. Mais Tenshi no hana a justement fait des swatch il y a quelques jours, regarde, c'est beau.


Donc comment on fait pour que ce soit TOI (si il te plait hein bien sûr) et pas l'autre d'à côté qui reçoive ce vernis.
Et ben on fait ça facile : tu me mets un commentaire à cet article, en me disant d'abord que tu participes, puis en me donnant une adresse mail valide et en me présentant ta recette à base de beurre préférée. On est Butter addict ou on l'est pas.

Tu as jusqu'au 15 décembre, après je tire au sort pour te l'envoyer à temps pour Noël. Parce que je trouve qu'il irait vachement bien sur tes doigts à Noël, pas toi ?
 


EDIT : La gagnante (désignée par tirage au sort ultra high-tech à base de petits bouts de papier et sous contrôle de Maître Moi-même) est Mouchtique !