mardi 19 mars 2013

Sakura sakura


Nous voilà aux portes du printemps et comme chaque année maintenant, cette petite musique me trotte dans la tête. Non je ne te parle pas de personnages de manga, mais bien de la fleur de cerisier, sakura en japonais. Si tu connais la musique, rien qu'à la lecture de ce titre te voilà toi aussi à fredonner "sakura, sakura, yayoi no soraaa wa". (Je l'ai apprise à l'école, j'invente pas. Et ne crois pas non plus que je suis bilingue ou que j'ai une mémoire de fou, je me souviens pas de la suite).
En fait, c'est pas tant que j'ai une horloge interne réglée sur la nature japonaise, c'est surtout que j'ai tout un tas de copains au Japon (je les hais en vrai) qui dès le 15 mars commencent à poster les premiers bourgeons de cerisiers qui pointent le bout de leur nez. Voire de prunier, on s'en fout ça ressemble et en plus ça fleurit plus tôt. Et qui en profitent pour me rappeler à quel point le Japon est beau, surtout à cette période et à quel point ce pays me manque (et à quel point je les hais donc).
Tout ceci puissance dix mille depuis cette année et la fin de ma vie Tokyoïte. (on sort les violons ou comment ça se passe ?)

Bien. Après cette intro larmoyante et dont en fait on se fout, place à la suite de la collection Sweetie Shop de Butter London. 


C'est donc au tour de Kerfuffle de se montrer par ici. Il est un peu timide alors on l'encourage *applaudissement*. Tu vois Kerfuffle, les gens t'aiment, n'ai pas peur.
Ahem.
Kerfuffle veut dire désordre (ce qui va ASSEZ BIEN à mon stock de vernis) et Butter London nous dit que c'est un rose corail crème opaque. Rose corail ok, crème oui, opaque en trois couches. J’ajouterai pastel-de-l'amour et qui-fait-des-trous-à-l'application-t'as-intérêt-à-le-poser-avec-douceur.


Pour la déco de l'ongle accentué (toujours moins glamour en français hein ? Mais hé, c'est ma langue), c'est en me tartinant de ma crème du moment que je fus inspirée. (Cette crème sent méga bon, je passe mes journées les mains collées au pif) (c'est pas pratique mais ÇA SENT BON)
C'est donc en regardant le tube que mon petit cerveau (gavé d'images de bourgeons, rappelle toi l'intro) a décidé de coller une branche de cerisier sur Ginger (oui mes doigts vont garder leurs petits noms de Spice Girls. Ils sont tout contents).
C'est fait au pinceau fin (et c'est cool parce que même si tu tremblotes, ça marche, on dirait que c'est fait exprès. Yeah)


Kerfuffle fait partie de ces vernis qui n'ont pas tout à fait le même rendu à la lumière ou à l'ombre. D'où la photo moche à contre-jour pour que tu vois que ce petit pastel, il a quand même un côté lumineux, voire un peu fluo (mais là je m'envoie une peu). Enfin non, en fait, tu vois pas. Mais tu imagines. Il a donc un côté lumineux qui fait qu'on le distingue vraiment de ta peau, contrairement à d'autres vernis pastel, plus nudes (puis-je mettre un "s" à nude ?) et moins saturés.


Et histoire de prolonger la nostalgie et de te faire découvrir/admirer (les deux) la magie des sakura, voilà deux petites photos de l'année dernière même période, même jour, même heure, même pomme.



Enfin. Sur ce, je m'en vais retourner regarder les photos de mes potes et leur mettre des commentaires haineux (non en vrai je les aime bien) (je dis ça parce que peut-être ils me lisent en cachette) (et si jamais je retourne à Tokyo j'aimerai bien qu'ils m'hébergent).



11 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le résultat, tout en douceur :)
    Le Japon est un pays tellement magnifique <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooore!!! C'est superbe! ♥.♥

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique ! Cette couleur te merveilleusement bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan. Il est super ton blog sa donne envie de ce lancer .

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie cette manucure. Toute en sobriété et féminité :)

    RépondreSupprimer
  6. La couleur du vernis est sublime et cette petite fleur c'est juste trop mignon, j'adore !

    http://fashionistation.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont très jolies ainsi que la couleur du vernis.

    RépondreSupprimer