mardi 22 octobre 2013

Halloween glowing nails

Et oui, Octobre tire à sa fin et nous amène Halloween et sa tribu de monstres et de sucreries. L'occasion parfaite de tester ces petits jouets que j'ai ramené de Londres : des vernis qui briiiiiillennt dans le noooiiiiir !


Ils viennent de chez Topshop et sont vendus par trois : ici un orange, un vert et un violet. Enfin ça c'est la théorie parce qu'en fait ils sont très peu colorés. Appliqués directement ou sur un base blanche il seront extrêmement pastels (pour ne pas dire incolores même après la cinquième couche). Je les ai donc appliqué sur une base de la même couleur que le vernis (ou presque).

La texture est très pâteuse, il faut bien s'appliquer pour faire quelque chose d'assez homogène. Oui parce que ça se voit après dans le noir. 

Et puis tu as vu ce packaging trop mignon ? On craquerai pour moins que ça, non ?


Jackie la citrouille.

C'est la copine française de Jack O'Lantern. Elle est pas commode, mais en même temps c'est Halloween, c'est pas la fête des Bisounours. Et là elle est venue avec toute sa famille (et la petite dernière qui sort un peu du lot...)



J'ai donc appliqué le vernis disco glow orange sur une base déjà orange. Le vernis disco glow a un fini plutôt mat que j'aime bien. J'ai ensuite dessiné par dessus au stylo à nail art noir.


Et voilà, à peu près, ce que ça donne dans le noir. Vraiment histoire de te faire une idée hein, parce que mon appareil photo n'a pas trop trop aimé l'idée de faire des photos dans le noir. 
Le rendu est très brillant, vraiment sympa. La luminosité décline assez vite cela dit, donc si tu veux tenir toute une soirée, faut aller recharger tes ongles de temps en temps (huhu. J'aime cette idée).


Frankenstein et ses copains.



Même principe mais sur une base verte et avec le disco glow vert. 
Là aussi le petit dernier de la famille a l'air pas tout à fait conforme à ses frères et sœurs.


J'ai eu plus de mal encore à les prendre en photo dans le noir. Clairement des trois c'est le moins phosphorescent. Mais il est quand même bien vert et ça c'est fun.


Chats et chauves-souris.



Le violet est le moins pigmenté des trois. Je l'ai posé là sur une base grise en tentant un effet dégradé directement au pinceau pour voir si on voyait la différence dans le noir. De jour le dégradé et la couleur ne sont pas flagrants. L'avantage c'est qu'on doit pouvoir le poser sur n'importe quelle base sans trop changer la couleur.



Par contre dans le noir, c'est la révélation ! Il est bleu déjà, je ne m'y attendais pas. Et il phosphorèsce comme une fou ! (du verbe phosphorescer quoi)
L'effet dégradé est bien plus visible qu'à la lumière du jour, c'est vraiment pas mal du tout.

Voilà de quoi bien s'amuser pour la soirée d'Halloween. Le site de Topshop France ne les propose pas (mais fait de mignons stickers d'ongles spéciaux Halloween) mais tu pourras trouver d'autres marques un peu partout sur l'internet.

Je reviens dimanche avec encore un peu d'Halloween, puisque c'est le thème du prochain Nailstroming. En attendant, porte toi bien et mange de la tarte à la citrouille, c'est trop bon (je dis pas ça du tout parce que j'en ai plein la bouche. Non.)


6 commentaires:

  1. ils sont vraiment top top top j"adore
    bisous
    cuties lude

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que le violet rend mieux que les autres dans le noir ! J'adore, faut que je teste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le plus lumineux ! J'ai été très surprise ! Et il est bleu dans le noir en plus, il est parfait :)

      Supprimer