mercredi 13 novembre 2013

Mes vernis pour cet hiver

Et voilà, il fait froid partout maintenant. Chez moi le vent est glacial et porte cette odeur caractéristique de presque-neige (j'exagère à peine). Je passe mon temps sous mon plaid, le chat aussi, et je bois deux ou trois thés par jour. Je préfère me faire des goûters bien chauds que des apéros, j'allume la lumière à 17h et ma couette est ma meilleure amie.
Pas de doute, les signes sont là : c'est l'hiver. 

Ah, le début de l'hiver. On commence déjà à penser à Noël sans s'autoriser à décorer quand même... mais bientôt. Un nouveau changement de saison et d'envies. Changement de style. Et donc le moment, de sortir de nouvelles couleurs.

Cette année la tendance de l'hiver sur nos ongles c'est du foncé. Du noir, du bleu nuit, du vert bouteille, du rouge sang. Le rouge d'ailleurs, il est présent dans toutes les collections de l'hiver que j'ai vu. Tu ne passeras pas cette saison sans rouge, c'est interdit. Les vernis texturés aussi ont la côte, avec les métallisés et les reflets. Le nude fait encore de la résistance pour les jours où on a envie de laisser la sorcière-goth-rockeuse au placard.

Je t'ai fait là une petite sélection de mes vernis préférés pour passer l'hiver. Sans prétention, juste parce que j'aime ces vernis là et que je les aime encore plus quand ils sont pile poil dans la tendance du moment (j'aime les moutons d'accord ?).

Du foncé ? Ok, du noir. 

Parfois je ne fais pas les choses à moitié. Et quand j'ai envie de foncé je sors le noir. Voilà.
Je pense que je vais ressortir le noir pour les fêtes et l'habiller un peu, donc je t'en reparlerai.

Là je te propose du noir et du noir clair (ouiiii, c'est du griiiiiiis) avec un kit ombré de The New Black. Pouf 5 vernis en une fois. Le noir et le noir pailleté vont revenir souvent sur mes ongles cet hiver, pas de doute.



Du rouge, oui, mais du rouge foncé, aha !

Le rouge est incontournable cette saison. Il sera vif et festif pour Noël mais sombre pour le reste de la saison. Et pour moi le meilleur c'est La Moss de Butter London. Il est terriblement foncé, on pourrait le croire noir parfois. Mais sa texture un peu jelly révèle un rouge profond. Celui-là il a des chances d'être souvent de sortie, il colle parfaitement à ce dont j'ai envie cet hiver.



Du bleu nuit.

On ne s'éclaircit pas beaucoup mais en même temps je t'avais prévenu.
Le bleu je ne pourrai pas m'en passer, quelle que soit la saison. Et ça tombe bien il sait s'adapter à tous les temps.
Celui-là c'est After school boy blazer de Essie (même le nom est au top de la tendance, on frise le blog de gourou de la mode là) (non, ok). Du coup vu le nom, je lui ai rajouté un col. Hop.



Des reflets.

Les vernis multi-chrome (= à reflets) reviennent dans la course. Et celui-là est un des derniers nés de chez Essie, For the twill of it de la collection du même nom. Il est vert assez foncé en base, avec des reflets violets très lumineux.



Du nude pour les jours de cocooning.

Parce qu'on a aussi envie d'un peu de douceur, non ? Encore un Essie (décidément), Master Plan. Et une petite "Moon manicure" parce que c'est doux aussi et qu'on en a pas mal vu ces derniers temps, jusqu'aux catwalk des fashion week. (argh ça y est j'ai sombré, trop de tendance peut monter à la tête)



Voilà, mes ongles vont se la jouer sombres et mystérieux cet hiver. Et les tiens ?


12 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. très bel sélection :) en hiver couleur plus foncé (sauf le rouge, je ne porte pas uniquement du bordeaux) vert sapin, gris, noir, marron... mais aussi du doré pour les fêtes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le foncé a la côte hein :) Ah oui, du doré pour les fêtes, ça y'en aura chez moi aussi !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup toutes ces couleurs (en fait je ne suis pas trop difficile ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, non, au final c'est vrai qu'on est pas difficile quand on est accro au vernis. Je crois pas qu'il y ait une seule couleur qui ne passe pas chez moi, même le jaune je finis par apprécier !

      Supprimer
  4. Clairement, je viens de tomber amoureuse de ton accent col claudine sur After School Boy!

    RépondreSupprimer
  5. Super sélection! J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le rouge foncé et le bleu nuit. je dois avoir beaucoup de teinte de cette couleur^^

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    je vous propose un partenariat avec le site www.onglesonline.com si vous êtes intéressée n'hésitez pas à répondre via le formulaire du site

    bien cordialement

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta sélection, surtout le Essie bleu marine, il est juste sublime celui là ! *-* (et son nail art aussi !). Pour l'hiver j'aime le vert sapin, le kaki, le gris, le taupe et le taupe-shimmer aussi ! *-*

    Des bisous !

    RépondreSupprimer