vendredi 22 mars 2013

Passons au Mint mintenant.

On  arrive mintenant au best of the best de la collection de pastels que je te présente depuis plein de jours (Sweetie Shop de butter London pour toi là qui débarque). Mon chouchou, mon préféré, le "mint". Je suis amoureuse de cette couleur, j'ai commencé à collectionner tout un tas de trucs mint l'été dernier et je suis ravie de la retrouver partout cette année.

Mon amour pour le mint ? Une déclinaison à mon amour pour le bleu canard. C'est du bleu-vert, mais en doux, en lacté, en sucré. Bref, en pastel. Une couleur qui te met de bonne humeur. qui appelle le soleil et le chant des oiseaux. Qui rend poète.

(si tu répète mint plusieurs fois ça ne veut plus rien dire. mint mint mint. Et tu es ridicule)

Celui de Butter London, s'appelle Fiver. Oui, mintenant toi aussi tu as envie de te mettre à chanter/hurler fiiiiiiiiiveeeeeeeeeeer ! Mais rien à voir, Fiver, ça se dit "faïveur" et ça désigne un billet de 5 livres. Voilà, voilà. (ça m'empêche pas de chanter. You give me fever.) (surtout que 5 livres, ce n'est PAS DU TOUT le prix de ce vernis hein.)


Fiver est donc le mint parfait. Il est plus clair que le Blue Model de Bourjois que j'aime aussi beaucoup. Mais là on est dans le délire pastel, et le petit Fiver (feeeeeeeveeeeeeeeer !) me comble totalement. Il se pose assez facilement. Deux couches sont suffisantes si on s'applique bien et qu'on fait pas de trou. Sinon en 3 couches c'est perfect. Et comme il sèche vite c'est pas un soucis.


Pour le mettre en valeur, j'avais envie d'une déco discrète et toute en romantisme. J'ai directement pensé à la "Bow Mani" de The Beauty Departement. Parce que ça fait un moment que j'ai mis ce tuto dans mes favoris, que je l'ai liké et même piné (comment faisait-on des blagues AVANT l'invention de Pinterest ?). C'est un des plus joli design que j'ai vu, je trouve ça terriblement efficace.

Comme j'ai voulu me la jouer encore plus discrète et que je voulais quand même garder un max de mint sur mes doigts, j'ai fait juste un accent nail.


C'est le printemps mais faudrait pas prendre froid non plus. Toi aussi couvre toi.
Et je te jure que dans la vie aussi je dis "mintenant".

mardi 19 mars 2013

Sakura sakura


Nous voilà aux portes du printemps et comme chaque année maintenant, cette petite musique me trotte dans la tête. Non je ne te parle pas de personnages de manga, mais bien de la fleur de cerisier, sakura en japonais. Si tu connais la musique, rien qu'à la lecture de ce titre te voilà toi aussi à fredonner "sakura, sakura, yayoi no soraaa wa". (Je l'ai apprise à l'école, j'invente pas. Et ne crois pas non plus que je suis bilingue ou que j'ai une mémoire de fou, je me souviens pas de la suite).
En fait, c'est pas tant que j'ai une horloge interne réglée sur la nature japonaise, c'est surtout que j'ai tout un tas de copains au Japon (je les hais en vrai) qui dès le 15 mars commencent à poster les premiers bourgeons de cerisiers qui pointent le bout de leur nez. Voire de prunier, on s'en fout ça ressemble et en plus ça fleurit plus tôt. Et qui en profitent pour me rappeler à quel point le Japon est beau, surtout à cette période et à quel point ce pays me manque (et à quel point je les hais donc).
Tout ceci puissance dix mille depuis cette année et la fin de ma vie Tokyoïte. (on sort les violons ou comment ça se passe ?)

Bien. Après cette intro larmoyante et dont en fait on se fout, place à la suite de la collection Sweetie Shop de Butter London. 


C'est donc au tour de Kerfuffle de se montrer par ici. Il est un peu timide alors on l'encourage *applaudissement*. Tu vois Kerfuffle, les gens t'aiment, n'ai pas peur.
Ahem.
Kerfuffle veut dire désordre (ce qui va ASSEZ BIEN à mon stock de vernis) et Butter London nous dit que c'est un rose corail crème opaque. Rose corail ok, crème oui, opaque en trois couches. J’ajouterai pastel-de-l'amour et qui-fait-des-trous-à-l'application-t'as-intérêt-à-le-poser-avec-douceur.


Pour la déco de l'ongle accentué (toujours moins glamour en français hein ? Mais hé, c'est ma langue), c'est en me tartinant de ma crème du moment que je fus inspirée. (Cette crème sent méga bon, je passe mes journées les mains collées au pif) (c'est pas pratique mais ÇA SENT BON)
C'est donc en regardant le tube que mon petit cerveau (gavé d'images de bourgeons, rappelle toi l'intro) a décidé de coller une branche de cerisier sur Ginger (oui mes doigts vont garder leurs petits noms de Spice Girls. Ils sont tout contents).
C'est fait au pinceau fin (et c'est cool parce que même si tu tremblotes, ça marche, on dirait que c'est fait exprès. Yeah)


Kerfuffle fait partie de ces vernis qui n'ont pas tout à fait le même rendu à la lumière ou à l'ombre. D'où la photo moche à contre-jour pour que tu vois que ce petit pastel, il a quand même un côté lumineux, voire un peu fluo (mais là je m'envoie une peu). Enfin non, en fait, tu vois pas. Mais tu imagines. Il a donc un côté lumineux qui fait qu'on le distingue vraiment de ta peau, contrairement à d'autres vernis pastel, plus nudes (puis-je mettre un "s" à nude ?) et moins saturés.


Et histoire de prolonger la nostalgie et de te faire découvrir/admirer (les deux) la magie des sakura, voilà deux petites photos de l'année dernière même période, même jour, même heure, même pomme.



Enfin. Sur ce, je m'en vais retourner regarder les photos de mes potes et leur mettre des commentaires haineux (non en vrai je les aime bien) (je dis ça parce que peut-être ils me lisent en cachette) (et si jamais je retourne à Tokyo j'aimerai bien qu'ils m'hébergent).



dimanche 17 mars 2013

Spice up your life ! (MAC)

Je sais pas si beaucoup d'entre toi sont en train de se demander de quoi je vais te parler. Non parce que je pense que tu connais Psychosexy. Et que donc MAC, pour Music Addict Challenge, ça te parle. Sinon tu cliques sur les liens et tu t'informes. Et tu gagnes de bons moments de kiffage en prime. (non ce mot n'existe pas. Et oui il est laid).

Notre premier MAC s'intitule "Mon adolescence en musique". En gros la miss Psycho elle veut tout connaitre de ta honteuse carrière de fan au collège. Le tube qui animait tes boums. Ce qui tournait en boucle dans ta chaîne hifi. La cassette que tu as usée et re-usée à force de la faire jouer sur ton walkman.

Personnellement j'avais des goûts très sûrs au collège. J'écoutais du rock under-ground norvégien et je jouais de la batterie dans mon garage. Oui je vivais dans une série AB production. Si.

Du coup j'aurai beaucoup de mal à te parler de cette gamine qui faisait une tête de plus que tout le monde, avait des vans, un bombers et un eastpack, et se prenait pour une grande rebelle quand elle se foutait un trait de bleu dans les yeux. M'enfin je sais qu'elle écoutait tous les tubes qui passaient à la radio et collectionnait les fiches chansons dans Star Club. Possible même qu'elle ait eu un ou deux albums de boys band. Et une compilation Dance Dance Machine Révolution Pump the Volume Numéro 18. Mais SON groupe phare, celui de SES tubes favoris, qui lui faisait remuer ses bras dans tous les sens en te disant "ça se danse comme ça !", c'était les Spice Girls.


Même si tu as moins de 25 ans tu as forcément entendu parlé des Spice Girls. Ne serait-ce que parce qu'elle sont venues faire un petit show au JO de Londres l'été dernier.

Je te présente donc Mélanie C, Emma, Mélanie B, Geri et Victoria (qui n'était pas encore Beckham).  Ou encore Sporty, Baby, Scary, Ginger et Posh, leurs petits surnoms. Bref, le plus célèbre groupe de filles de tous les temps. C'est pas moi qui le dit.

Les Spice c'était du fun en boîte (de CD). Des filles déjantées. Et un message simple : Girl Power ! Soit mes premiers pas dans le féminisme, l'égalité des garçons et des filles, la lutte contre le fait que ce sont toujours les gars qui ont les meilleures place dans le car quand on va en sortie scolaire, et c'est franchement pas juste (on commence là où on peut) (chaque combat est important) (petit à petit... tout ça quoi).

Et je sais pas si tu as remarqué (mais si, tu as remarqué) mais les Spice Girls elles sont 5. Et qu'est-ce qui marche par 5 aussi ? A part les légendes, les sens et les continents ? LES DOIGTS ! Et comme la vie est bien faite tu es JUSTEMENT sur un blog de doigts ! Dingue !


Je te présente donc Sporty, Baby, Scary, Ginger et Posh.

Franchement ça lui va trop bien à mon petit doigt de s’appeler Posh. Lui que se la pète parce qu'il est plus grand que tous les autres petits doigts qu'il connait.


Ongulairement parlant, j'ai noté deux/trois trucs :
- Il vaut mieux mieux continuer à mettre du top coat accélérateur de séchage avant d'utiliser le stylo à nail art. J'ai voulu faire des économies et j'ai fait des trous (regarde sur Ginger le pauvre). Non parce que je ne suis pas patiente hein, ça faut oublier.
- Fairy Cake de BL est très mignon sur une base rose (sur Baby là) (l'index si tu as pas tout suivi).
- Panny Talk de Essie (sur Scary. Le majeur) est vraiment facile à poser pour un vernis métallique. Je suis conquise par les métallique de Essie (100 ans après tout le monde certes).

Je suis partie pour avoir les Spice Girls dans la tête toute la journée. Voire toute la semaine. Je vais aller faire un tour chez toi pour voir ce que tu proposes pour me changer les idées.

mardi 12 mars 2013

I love le mauve

J'avais aussi "le parme, ça me charme" ou "violet, œuf mollet". Le choix de titre a été rude.

Voilà donc le premier petit de la collection pastelle de Butter London (Sweetie Shop, elle s'appelle, la collection). Auto-cadeau de moi-même parce que je suis trop sympa. Le mauve (donc), Molly Coddled de son petit nom.

C'est un mauve tout doux, qui tire plus sur le rose que sur le bleu. 
Qu'on ne verra pas chez Pshiiit donc. (elle aime pas ça pour toi là au fond qui suit pas)
Du coup je me suis dit que j'allais coller des petits triangles discrets là-dessus vu que par contre elle adore les triangle.
(alors ça ne te semble peut-être pas évident là tout de suite, mais hier soir ça l'était carrément pour moi) (j'avoue que là je sais plus trop) (je vais me taire du coup) 

Bref, pour achever tout ça, je l'ai matifié. Sans raison. Mais a-t-on vraiment besoin d'une raison pour matifier ?  


Je suis conquise par ce petit vernis très printanier. Il est joli, discret mais lumineux, il sent les fleurs et le soleil timide (non pas littéralement, ne colle pas ton nez dessus ça sert à rien). Niveau qualité rien à dire : pose facile, opaque en deux couches et il tient bien (tests de la vaisselle et du décollage d'étiquette OK). 


Je sais pas si j'ai pas un peu honte de ma pause pouce-en-l'air finalement.


lundi 11 mars 2013

Ça sent le printemps !

Si. Pas la peine de me dire que tu as froid, qu'il pleut, qu'il neige, qu'il y a trop de vent. Regarde bien, là, derrière le nuage, tu le vois non, le soleil ? Bon alors tu es gentil, tu fais un effort et tu dis que ah oui, le printemps c'est demain. Voire après-demain. Et cesse de grelotter.

Pour fêter l'arrivée prochaine du printemps donc, on m'a offert la jolie collection de pastels de Butter London. ("on" c'est moi) (mais je suis en train d'essayer de feinter ma conscience)
J'en ai donc reçu 4 sur les 6 de la collection. Et j'ai évidemment lutté longtemps avec moi-même pour savoir lequel porter en premier. (oui c'est à la limite de la schizophrénie là)

Finalement on a tous perdu.


Il faut dire aussi que comme un fait exprès, "on" m'a offert des éponges à maquillage de chez ELF. Parce que j'avais fini les précédentes et que donc j'étais à la limite de la crise de nerf. Genre le manque de dégradé tu vois ? Oui je suis atteinte.
Et donc quand tu m'as conseillé les éponges ELF sur Hellocoton, j'ai (oups pardon "on a") passé commande.


Et j'ai donc fait un dégradé pour assouvir le manque. Les éponges ELF sont parfaites si jamais tu te poses la question.
J'ai pas pu choisir la couleur donc. Du coup c'est un dégradé à 4 couleurs, voilà, fallait pas me chercher.


Comment donc que ça marche le dégradé ? 
Bon tu es pas nouveau ici, donc tu en as déjà vu des dégradés, tu as même vu la jolie vidéo de Laynie que je t'ai recommandée. Pour faire un gradient à 4 couleurs c'est donc le même principe, je te résume ça ici :
0- Base (ça faisait longtemps que je t'avais pas redis de mettre une base. METS UNE BASE. Voilà c'est bon)
1- Du blanc. Si tu es doué en pose de blanc, tu en mets qu'une couche. Si tu es comme moi et que ta première couche a l'air d'avoir la lèpre tu en mets deux. Et comme je suis pas patiente et que j'aime bien passer à la suite VITE. Je mets une couche de top coat acccélérateur de séchage.
2- Sur ton éponge à fond de teint tu mets tes quatre bandes de couleur. Tu fais des bandes assez fines et qui se chevauchent un peu. Puis tu tamponnes sur ton ongle. N'aie pas peur de bien faire plusieurs tamponnages et de bouger ton éponge légèrement verticalement, ça mélangera bien les couleurs. Et tu refais ça pour tes 10 doigts.


A ce stade la couleur est très très pâle. C'est joli mais les vernis étant déjà bien pastel je refais l'étape 2 une seconde fois.
3- Une fois satisfaite de mon dégradé je top coatte (attention ce verbe va entrer dans le dictionnaire l'année prochaine). Je n'attends pas que ça sèche comme ça les couleurs finissent de se mélanger.
4- Nettoyage des doigts. Je fais ça au coton-tige mais c'est pas hyper précis. 
Et c'est fait, tu as des doigts de petit poney.


Mon problème maintenant : comment garder ça au boulot sans faire rigoler les collègues et criser mon chef ? Sachant que j'ai une réunion ultra chiante sérieuse ? (j'envisage réellement de porter des gants)

Bon dans tout ça je te parle quand même de ces petites merveilles de vernis et je te montre un mélange de couleur où on voit rien. Je sais c'est pas possible.
Alors bien sûr je vais les reporter. Juste pour toi. Et oui. 


Et demain je mets mes tongs.

dimanche 10 mars 2013

Pop Art (Sunday Nail Battle)

Après des semaines de lâche désertion me revoilà dans la battle ! Il faut dire aussi que le thème de cette semaine est particulièrement réjouissant : Pop Art.
Je n'ai pas réfléchi très longtemps et c'est sur la sculpture LOVE de Robert Indiana que j'ai jeté mon dévolu (hop ! Tiens prend toi mon dévolu sur la gueule !).
Pourquoi ? Déjà parce que je l'aime beaucoup, j'aime quand l'art s'invite dans la rue comme ça, surtout quand il porte un message aussi bisounoursien que celui-là. Et puis parce que je l'ai vue. Non pas l'originale au Love Park de Philadelphie mais une de ses sœurs, celle de Tokyo. Comme ça au détour d'un building je suis tombée dessus. Pas littéralement, ça m'aurait fait trop mal.


Il y a de quoi tomber amoureux non ? 
Et puis en plus ça tombait bien, ça faisait longtemps que j'avais pas porté de rouge. 

Bon la version sur les ongles, je suis pas super satisfaite. Je suis décidément pas assez précise, je tremble trop, bref je M'ENERVE. Mais bon, voilà, je l'ai faite, je te la montre, au moins je t'aurai parlé de cette jolie sculpture.


Le rouge est joli, c'est toujours ça de gagné. Non mais la galère de faire des traits nets au dotting tool, comment elle fait Melle Emma ? Elle a un bras bionique ou quoi ?
Allez une autre pour la route, mais pas de gros plan, faut pas exagérer.


Et puisque j'y suis, je te montre aussi le timbre qu'a fait M. Indiana, avec l'image qui m'a permis de reproduire ça sur mes ongles (parce que non, j'allais pas les sculpter pour l'occasion).



Maintenant je file voir tes petits ongles à toi !